Etude de cas

DL équipement

Monsieur P. LEBLANC, gérant

 

Nous utilisons la solution ERP WEB EXTRACOM depuis Novembre 2012. C’est le critère de mobilité qui a été déterminant dans ce choix. En effet grâce à l’aspect web il est possible de gérer son activité à distance et donc de pouvoir consulter ou créer des documents (devis, bon de commande, etc…) loin de son bureau, grâce à une tablette. C’est agréable de pouvoir garder le contrôle.

 

Les fiches phoning du module CRM sont aussi très ludiques. Elles permettent une meilleure traçabilité de la relation client et sont très rapides à renseigner dès l’appel du client. Elles donnent aussi un meilleur accès à l’information en la capitalisant pour tous les employés. La géolocalisation a aussi été un argument de poids pour notre activité : Il est très intéressant de pouvoir organiser nos tournés en géo-localisant tous nos clients dans une zone précise ou autour d’un itinéraire.

 

Dès le départ, Extracom s’est avéré très plaisant à utiliser du fait de son côté très ergonomique. Chaque utilisateur a la possibilité de configurer et d’épurer son écran en masquant les fonctions inutiles afin de ne pas être perturbé par des fonctions dont il n’a pas besoin, contrairement à certains logiciels concurrents. Sa capacité d’archivage nous facilite aussi la vie et nous pouvons facilement retrouver les documents de vente et d’achat édités par client.

 

Ce que nous avons également très apprécié est le fait que ce logiciel ne nécessite aucune installation sur les postes informatiques de l’entreprise et que la sauvegarde de nos données soit faite automatiquement.