Etude de cas

Optimum

Monsieur L. PRUVOST, gérant

 

Nous utilisons Extracom pour gérer toute la partie administrative de notre activité (du devis à la facturation). Nous avons pu constater un gain de temps sur nos démarches administratives, le logiciel permettant de diminuer le temps de saisie et de faciliter la production de documents. La peur de ne pas avoir exactement ce que nous souhaitions a vite été dissipée, lorsque le logiciel nous a parfaitement produit les documents que nous désirions. Nous pouvons donc éditer les mêmes documents que nous produisions avant la mise en place du logiciel.

 

Extracom nous permet aussi de gérer nos encaissements clients et nos paiements aux fournisseurs. Grâce à ce logiciel nous pouvons visualiser nos encours et ceux de nos clients, ceci permettant d’éviter les mauvaises surprises.

 

Grâce à son aspect web, il est maintenant possible de se connecter à distance pour gérer notre activité. Il n’est plus nécessaire d’être sur les postes informatiques dans les murs de l’entreprise pour faire un devis ou générer une facture.

 

La mise en place a été très agréable car Extracom ne nécessite pas d’être installé sur chaque poste informatique et doit juste être configuré. Les bases de données ont été importées directement dans le logiciel et il n’a pas été nécessaire d’effectuer de ressaisie. C’est vraiment très pratique !