Etude de cas

Etablissements Petit-Maroeuil

Madame I. BOURDREL, gérante

 

Nous utilisons Extracom afin de gérer toute notre activité de négoce et de maintenance/dépannage en ce qui concerne le chauffage.

 

Autrefois gérés sur papier, les rendez-vous d’intervention sont aujourd’hui entièrement gérés via Extracom (de l’appel du particulier jusqu’au retour de tournée afin d’indiquer les quantités réellement livrées et facturées).

 

Le planning nous permet de décaler une intervention avec un simple glissement de souris. Il nous est possible de visualiser l’historique afin de renseigner toutes les interventions ayant déjà eu lieu pour un client donné.

 

Grâce à Extracom il nous est aussi possible de sortir des fiches de relance client automatiquement, facilitant ainsi nos processus administratifs. Nos interventions de toute la journée peuvent aussi être visualisées très rapidement via « Retour de tournée ». De plus nous pouvons suivre l’état des en-cours client et ainsi garder un œil sur les factures restant à régler.

 

Au niveau de nos stocks nous en avons un état quotidien visualisable sur le logiciel, pouvant être imprimé, cela permet de les consulter rapidement. Le stock s’incrémente et se décrémente automatiquement en fonction des bons de réceptions et des livraisons clients.

 

En ce qui concerne nos livraisons de fuel, nous pouvons maintenant générer nos bons de livraison quotidiens sur l’ensemble des camions directement via le logiciel en un clic.